JÉSUS CHRIST, LA PAROLE,

LE MOT MÊME DE DIEU





Dans les années 1500, Erasme a dit :

Dieu est dans chaque syllabe”. (The Bible through the Ages,p. 306)

Jésus Christ a tellement d’affinité avec les mots – paroles -  que Son nom est appelé La Parole (mot) de Dieu. Puisque les cubes de construction des mots sont des lettres, Jésus a dit :  “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin”, (Apocalypse 1 : 8), ce sont la première et la dernière lettre de l’alphabet grec, "…et son nom s’appelle : La Parole de DieuApocalypse 19 : 13.  Le premier verset, Genèse 1 :1 ainsi que le dernier verset Apocalypse  22 : 21 dans la Bible King James anglaise ont chacun 44 lettres ! Dieu lui-même a créé les formes des lettres, chaque détail - jusqu’au plus petit.  Exode 31 : 18 nous dit : “Et quand il eut terminé de s’entretenir avec Moïse, sur le mont Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu”. Les dix commandements ayant été écrits du doigt de Dieu, fait que la Bible est la source de l’alphabet original. Des chercheurs laïques comme Marc-Alain Ouaknin, auteur des  “Mystères de l'alphabet” et Robert K. Logan, auteur de “The Alphabet  Effect”, retracent le premier alphabet phonologique et non illustré au Mont Sinaï. Ils ont donné la preuve que le prototype conçu dans l’alphabet original hébreu se retrouve dans le modèle des lettres et sons utilisés de nos jours dans le monde entier. Jésus prit note de la forme originale des lettres en langue hébraïque, disant en Matthieu 5 : 18 “ Car en vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou Car en vérité je vous le dis, Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, en aucune manière il ne passera de la loi un seul iota ou un seul trait jusqu’à ce que tout soit accomplii”. Cela comprenaient les plus petits de tous les caractères, comme le point  sur le i et le tiret sur le t – (le point se réfère à l’hébreu et le tiret au grec). Le Professeur d’Anglais, Seth Lerer affirme que les lettres sont appelées “caractères”, parce qu’elles communiquent “…le caractère de l’auteur de la Bible.” (The History of the English Language, Springfield, VA: The Teaching Company, 1998; video and transcript). Jésus Christ lui-même ne s’attacha pas qu’au point de l’Hébreu ou au tiret du Grec, les lettres en Latin, c’est-à-dire le même ABC, que nous utilisons aujourd’hui, furent sur la croix comme une bannière à travers le ciel, en hébreu, en grec et en latin.  (John19:20; Matt. 27:37) :

HIC EST IESVS REX IVDEORVM (Latin)

CELUI-CI EST JÉSUS LE ROI DES JUIFS

Dieu donna à Adam un langage, à la tour de Babel il y confondit le langage de toute la terre,  et en Actes 2, il permit que la Bible soit transmise dans tous les langages parlés au moment de la Pentecôte.



 Tous les alphabets ont une origine commune : Mont Sinaï. L’alphabet hébreu a 22 lettres et on les retrouve dans le Psaume 119, le plus long psaume de la Bible. L’alphabet hébreu ne contenait pas de voyelles à l’origine, elles ont été ajoutées plus tard, pour aider à la prononciation.



Ce n’était pas sur la croix du Calvaire que s’est esquissé notre alphabet pour  la première  fois. Lorsque Dieu créa le papillon, il s’est assuré que le 't' avait son tiret et que le 'i' avait son point. Dieu connaît notre alphabet. Il l’a apparemment écrit lui-même sur les ailes des papillons, bien avant que les hommes découvrent cet alphabet ! Un photographe Kjell Sandved, de l’Institut Smithsonian (Washington D.C.)  a photographié chacune des 26 lettres ainsi que les chiffres de 0 à 9, décelés sur les ailes de papillons.

 

http://www.butterflyalphabet.com



Psaume 19 : 1“ Les cieux déclarent la gloire de Dieu, et le firmament démontre l’ouvrage de ses mains. 2 Un jour profère une allocution à l’autre jour, et la nuit montre la connaissance à l’autre nuit. 3 Il n’y a ni allocution, ni langage, leur voix ne s’entend pas. 4 Leur alignement s’étend à travers toute la terre, et leurs paroles jusqu’au bout du monde”.

 Le mot “lettres” dans le Nouveau Testament, tout comme dans l’histoire  se réfère souvent  aux lettres de l’alphabet, comme le prouve ce verset du Nouveau Testament Luc 23 :38. Bien d’autres passages par contre se réfèrent aux lettres que l’on envoie, aux uns et aux autres, comme les épîtres de Paul ou bien les lettres ou “missives” comme dans Esther 9 : 29, etc.

Pendant des siècles on apprenait à lire dans la Bible. Nous voyons que depuis que cette méthode a été abandonnée, l’illettrisme est prépondérant dans le monde dit “civilisé”. Non seulement on ne se sert plus de la Bible pour apprendre à lire – cela serait politiquement incorrect – mais les nouvelles versions pour attirer le plus grand nombre, se sont abaissées jusqu’à utiliser le “jargon” de la rue. On va même jusqu’à avoir la Bible en bandes dessinées ! Jusqu’où va-t-on réduire la Sainte Parole !

 Article traduit du livre “In Awe of Thy Word”, (Chapitre 2)par Gail Riplinger A.V PublicationsCorp. P.O. Box 280 Ararat, VA 24053 USA  www.avpublications.com

 

Dieu a voulu préserver sa Parole écrite : “La Sainte Bible” dont il est l’Auteur.